Passer au contenu principal

Engagement

Katoune est née d'une frustration : celle des vêtements de la fastfashion d'un côté et du manque de choix dans les marques responsables sur le marché, surtout en Suisse.
Difficile de tout cocher, nous n’avons pas la prétention de dire que nous sommes LA marque la plus éco-responsable. À moins de s’habiller uniquement en seconde-mains, être 100% éco-responsable, ce n’est pas possible. 
Par contre, nous faisons de notre mieux pour trouver un bon compromis pour que nos vêtements soient confortables, beaux et surtout pour qu’ils vous accompagnent le plus longtemps possible.
Parce que chez Katoune, nous mettons un point d’honneur être transparent avec vous, nous vous partageons ce que nous avons entrepris jusqu’à présent :

 

Les tissus, les boutons, les étiquettes ainsi que nos vêtements sont fabriqués au Portugal.Ce pays offre de bonnes conditions de travail qui protègent les salariés.  La proximité du Portugal avec la Suisse nous permet d’aller souvent sur le terrain pour vérifier la chaîne de fabrication et entretenir une bonne relation avec nos fabricants.

 

1. Made in Portugal

2. La qualité

 Primordiale pour que les vêtements durent le plus longtemps possible. Porter de nombreuses fois un vêtement est un acte qui est responsable et qui limite notre impacte sur l’environnement. C’est un des points les plus importants pour nous.

 

Nous privilégions les vêtements intemporels mais avec du caractère qui pourront être portés de nombreuses années. Des couleurs et des coupes étudiées, des pièces «chéries»qu’on aura envie de garder longtemps.

3. Pas de vêtements "tendances"

4. Matières naturelles et confort, une priorité

Nous privilégions les tissus en matières naturelles et les matières à faible impact comme le lyocell. Le confort est très important pour nous. Qui dit confort, dit pièces portées plus de fois! Les coupes sont également étudiées pour que vous soyez à l’aise!  

 Nos vêtements sont proposés d'abord en pré-commande afin de connaître au maximum la demande de notre clientèle. Nous ajouterons quelques pièces en plus à notre commande afin de prévoir les éventuels échanges de tailles et couvrir les minimums de commandes. 

5. Pas du surproduction

6. Moins mais mieux

Produire moins mais mieux. Pas de collections à un rythme effréné mais juste assez pour se faire plaisir de manière raisonnée. Nous voulons produire des petites quantités afin de ne pas gaspiller mais aussi pour vous proposer des vêtements “exclusive” que vous voudriez chérir. 

 

Le prochain objectif

Notre prochain objectif est de vous proposer des tissus encore plus responsable avec des matières certifiés comme le label GOTS ou Oeko-Tex. 

Votre panier