Le portrait de la créatrice
Derrière Katoune
Je m’appelle Catarina, j’aime les beaux vêtements, ceux qui vous subliment, ceux que vous voulez porter saison après saison, ceux dans lesquels on se sent bien.
Enfant, je me souviens des armoires de ma maman, remplies de trésors : de magnifiques robes avec des détails soignés, des pièces faites à la main avec des broderies délicates, des kitten-heels et des accessoires qui, aujourd’hui encore, pourraient être portés. Ces vêtements étaient portés, aimés, et transmis au fil du temps... Et même maintenant, ils restent intemporels.
En 2021, j’ai fondé Katoune, avec ce souvenir précieux en tête. Chaque création est pensée avec soin, des pièces intemporelles, un brin nostalgique, élégantes, qu’on souhaite porter saisons après saison.
En tant que designer de métier, j’aime créer nos propres imprimés, choisir de belles couleurs qui me rappel de doux souvenirs, et imaginer des silhouettes “effortless” qui vous subliment, tout en privilégiant des matières douces et agréables à porter.
Mon rêve ? Vous offrir ces pièces uniques, ces trésors que l’on garde et que l’on transmet, et qui trouveront une place toute spéciale dans votre garde-robe.
Mes inspirations
MUSIQUE, ART, DESIGN
J'ai toujours été sensible aux textures, aux couleurs et à l'esthétisme. Je suis tous les jours émerveillé par la nature, les couchers de soleil et ces couleurs qui se mélangent en harmonie. J’aime ces petites choses simples du quotidien qui rendent la vie plus belle et j’essaye d’en savourer chaque instant. J’aime les années 60 et 70, Rothko, William Morris, Dorothée Meilichzon, Claude Monet, Bianca Jaagger, Charlotte Rampling et par-dessus tout mon père et ma mère qui sont mes plus grandes inspirations.